L’Esprit Spirou, une équipe

Spread the love

Découvrez qui se cache derrière l’Esprit Spirou… Comité, aidants, parrains, c’est toute une équipe qui permet le bon fonctionnement du club des Supporters.

Pour la saison 2017-2018:
Parrain : Alex Libert.
Comité : Frank, Marie-Eve, Linda, Guillaume, Sylvie.
Ils sont aidés par: Véronique, Mélissa, Coralie et Roseline …
Et bien d’autres !  (Mady et Jean, Claire et Pascal pour ne citer qu’eux…).

Le Comité …

Si vous êtes un habitué du Spiroudome, vous connaissez sans doute « Franky de l’Esprit Spirou » mais c’est toute une équipe qui permet le bon fonctionnement de l’Esprit Spirou!

Le comité est composé d’une dizaine ou quinzaine de personnes (selon les saisons et les aléas de la vie) qui mettent en place les différents projets, organisent les déplacements, gèrent le site, la page Facebook et Twitter, décorent le Spiroudome, interviewent les joueurs, préparent le souper annuel,  …

Ce petit groupe d’amis essaie d’organiser des réunions régulières au fil de la saison et dialoguent quotidiennement sur un forum privé, berceau de la plupart des idées développées par la suite.

Vous pouvez nous retrouver au Spiroudome dans le « coin Esprit Spirou » (en face de l’entrée des tribunes « rouge » et « orange »).

D’autres personnes sont également là pour nous épauler tout au long de la saison!

Des aidants …

Nous sommes très souvent aidés par plusieurs membres pour porter et installer le matériel lors des déplacements, préparer quelques « gourmandises » pour nos after-matchs, etc. Nous aurions peur d’oublier quelqu’un si nous devions tous les citer mais votre aide ne passe pas inaperçue!

Aussi, Mika reste toujours disponible pour le côté technique de notre site web, Véronique s’occupe de divers achats (easy-shooters, matériel pour les réaffiliations, …). Citons également Mélissa, Coralie, Olivier, … souvent là pour donner un coup de main ou pour nous donner de bons conseils.

De plus, nous recevons parfois une aide ponctuelle du Spirou Basket ou d’un sponsor ( par exemples: le Spirou nous a offert un grand drapeau ou a participé aux frais de l’un ou l’autre déplacement en playoffs).

Nous pouvons également saluer les personnes qui nous fournissent des lots pour notre tombola annuelle.

Et nous n’oublions pas qu’au tout début de notre histoire, Gontran Monchaux (et Télésambre) nous avait aidés à nous faire connaître au travers de reportage au sujet de l’Esprit Spirou ou d’interviews lors des matchs.

Des membres…

Quelques semaines après sa création, l’Esprit Spirou comptait seulement une centaine de membres!

Les quelques saisons suivantes virent un nombre de membres fluctuer entre 400 et 500 membres… certaines personnes s’inscrivant uniquement dans le but de recevoir le cadeau d’inscription confondant l’Esprit Spirou avec la boutique du Spiroudome… La décision était alors prise de ne plus annoncer les avantages reçus par les membres. Cela avait eu pour conséquence une chute du nombre d’affiliés mais ne faut-il pas privilégier la qualité à la quantité? 🙂 Evidemment, d’autres facteurs rentrent en compte tels que les mécontents par rapport à l’ES ou encore les résultats de l’équipe, …

Lors de la saison 2013-2014, nous avions comptabilisé un peu plus de 320 membres et ce nombre est généralement resté constant lors des saisons suivantes.

A toutes et tous, nous pouvons simplement vous dire MERCI!

Un joueur à l’image de l’Esprit Spirou…

L’Esprit Spirou a besoin d’un relais avec l’équipe et c’est pourquoi nous demandons à un joueur qui, selon nous, représente le mieux l’esprit « Spirou » d’être notre parrain.

Ce Spirou nous soutient dans nos divers projets par sa présence, sa participation, son aide ou ses applaudissements, il a des contacts réguliers avec les supporters et est le porte-parole de l’Esprit Spirou auprès des joueurs mais aussi celui des joueurs auprès de l’Esprit Spirou. Bien sûr, s’il le souhaite, il peut donner son avis et ses idées.

Sacha Massot fut notre parrain lors des saisons ’04-’05, ’05-’06, ’06-’07 et après un passage à Pepinster, lors de la saison ’08-’09. C’est lui qui nous a encouragés à poursuivre nos efforts lors de la création du club de Supporters et qui n’a jamais hésité à prendre le micro lors de notre souper ou du sacre pour remercier les supporters de leur présence.

Tremmell Darden fut notre parrain lors de la saison 2007-2008. Accompagné de son épouse Anadia, il n’a jamais quitté le Spiroudome sans venir nous saluer, échanger quelques mots, malgré les hauts et les bas de l’équipe. Inoubliable moment que celui lors du titre à Bree: Tremmell s’élançant vers notre tribune pour venir saluer les Supporters présents!

Dwayne Broyles fut notre parrain lors des saisons ’09-’10 à ’11-’12. Dwayne a toujours tenté de donner le meilleur de lui-même et de tirer son équipe vers le haut lors de chaque rencontre et dès son arrivée, il avait toujours fait preuve de gentillesse et de respect envers les Supporters. Malgré son départ des Spirou, nous sommes encore en contact avec lui.

Christophe Beghin fut notre parrain lors des saisons ’12-’13 à ’15-16. Lui aussi a fait preuve d’un état d’esprit exemplaire: jouer pour son équipe, encourager ses co-équipiers, être disponibles pour les Supporters. Christophe a également fièrement défendu les couleurs nationales avec les Belgian Lions. De plus, une amitié particulière nous lie également avec Marjorie, son épouse.

Maxime Gaudoux fut notre parrain pour la saison 2016-2017. Son franc-parlé et son enthousiasme font partie de ses qualités…
Tout comme son esprit de compétition et ses gentilles « râleries » lors des jeux de notre souper annuel!
Hélas, sa saison fut ternie par des blessures…