Clap de fin pour les Spirou

Spread the love

La saison 2017-2018 des Spirou s’est donc terminée ce 4 juin à l’issue de la seconde manche des demi-finales des Playoffs… Nous sommes évidemment déçus car nous en voulions plus et nous étions convaincus que notre équipe pouvait atteindre la finale.

Cette défaite d’un point a un petit goût amer… Crucifiés dans les dernières secondes par notre ex-parrain Tremmell Darden, encouragé du banc anversois par un autre parrain, Christophe Beghin (décidément !), nous ne pouvons cependant que féliciter Anvers et leur souhaiter bonne chance pour leur finale face à Ostende.

A l’issue du match, nous avons également été touchés par l’émotion de notre coach et de plusieurs de nos joueurs. Émotion partagée par les supporters au bord du terrain ou encore devant les vestiaires.

Certains vous diront que, sportivement, cette saison est un échec tant au niveau national qu’européen. Peut-être…

La saison des Spirou a connu des hauts, des bas, des tournants et autres revirements de situation. Lancés à toute vitesse dans ces montagnes russes, nous nous sommes accrochés, nous avons levé les bras et crié avec notre équipe (ah ce clapping!), nous avons parfois eu mal au coeur et souhaité ne plus être autant secoués, souvent nous avons ri, parfois nous avons eu peur et nous avons été déçus d’être ainsi débarqués mais nous sommes heureux d’avoir pu vivre toutes ces émotions.

Heureux aussi d’avoir vu les dirigeants poursuivre leur travail de reconstruction sans oublier le public, les supporters. Nous ne pouvons que les remercier pour leur écoute attentive, leur franchise, leur aide, les beaux t-shirts offerts pour ces PO.

Heureux d’avoir vu Brian et Kristof prendre les commandes de l’équipe avec la complicité de Sébastien. Merci à ce trio qui a redonné vie et fierté au Spirou en véhiculant des valeurs et en adoptant une attitude que nous apprécions.

Heureux d’avoir vu des joueurs mouiller leur maillot et être un exemple pour l’ensemble de l’équipe. Merci à eux d’avoir respecté le club, les supporters et d’avoir mesuré la chance qui leur était offerte. Merci à ceux qui ont pris le temps d’échanger quelques mots avec les supporters, de « liker » nos messages sur les réseaux sociaux, de signer notre livre d’or.  Merci, Alex, d’être un parrain discret mais efficace! MVP!!! 🙂

Heureux d’avoir organisé la quasi totalité des déplacements en Belgique. Même si à l’heure de faire les comptes, ce « poste » sera déficitaire, nous avons été heureux de partager ces moments avec les fidèles supporters. Et quel plaisir de voir un car pratiquement complet pour notre dernier déplacement à Anvers ! Merci à vous, supporters qui avez été présents au Spiroudome, en déplacement ou même par sms ou via les réseaux sociaux.

Heureux d’avoir réalisé cette déco « Strong Alone – Unstoppable Together », d’avoir partagé du chocolat pour fêter les victoires ou se consoler des défaites, de s’être retrouvés dans notre « coin »… Merci à toutes celles et tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans l’Esprit Spirou. Sans vous, cette aventure ne vaudrait pas la peine d’être vécue !

Alors peut-être que sportivement… mais humainement, nous sommes à nouveau fiers d’être Spirou ! Un pas de géant (sans mauvais jeu de mot 🙂 ) a été fait cette saison et nous sommes convaincus que d’autres seront faits la saison prochaine.

Simplement, MERCI et à très bientôt !

Auteur de l’article : Esprit Spirou

Laisser un commentaire