Le basket, c’est ça.

Spread the love

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez, des « supporters » d’Hapoel Tel Aviv (notez bien les guillemets) accompagnés d’un groupe de spécimens (restons polis…) ont gâché le match de ce lundi soir au Spiroudome…

Les sentiments à l’issue de cette rencontre sont le soulagement car peu de personnes ont été blessées malgré la violence déployée, la tristesse de voir notre soirée gâchée, l’incompréhension face à des comportements qui n’ont pas leur place dans une salle de basket.

Aujourd’hui, la presse relaie l’incident, nous a contactés pour avoir nos impressions et même si nous comprenons l’intérêt médiatique, nous avons surtout envie de dire que le basket en Belgique, ce n’est pas ça !

Les supporters de basket se respectent et, même s’ils se « charrient », ils ne se permettraient jamais d’entonner des chants tels que ceux entendus hier soir.

Les supporters de basket défendent leurs couleurs… avec plus ou moins d’affinités avec l’adversaire. Il y a bien sûr parfois des tensions car les supporters sont passionnés mais nous ne craignons pas de nous rendre aux matchs.

Les supporters des différents clubs s’entraident (notamment par l’échange de tickets d’entrée et souvenez-vous de l’élan de solidarité pour essayer de sauver Pepinster), se rencontrent souvent autour d’un verre ou lors du Tournoi des Supporters, assistent parfois aux matchs d’autres équipes, encouragent les équipes belges lors des compétitions européennes, etc.

Les supporters de basket, ce sont aussi les petits messages reçus des 4 coins de la Belgique depuis hier soir. (Merci!)

C’est tout « ça », les supporters de basket en Belgique ! Restons vigilants afin de défendre les valeurs qui sont les nôtres.

Avant de tourner cette page déplorable, adressons un simple MERCI aux stewards et à la police qui ont permis que la situation soit vite maitrisée; aux joueurs et aux pompoms qui ont poursuivi la rencontre dans des conditions difficiles. BRAVO à tous les supporters qui ont continué à encourager nos Spirou malgré les yeux qui piquaient et la gorge qui grattait 🙂

Rendez-vous demain soir pour de nouvelles aventures! 😉

Auteur de l’article : Esprit Spirou

Laisser un commentaire