Rencontre avec Gabriel Jean

Spread the love

Suite au licenciement de Brian Lynch et aux réactions des supporters, Gabriel Jean avait invité une délégation de supporters de l’Esprit Spirou à le rencontrer.

Ce mercredi soir, nous avons donc pu discuter avec l’administrateur délégué du Spirou Basket qui nous a détaillé les raisons de ce « divorce » telles qu’elles ont pu être expliquées dans la presse (objectifs « intermédiaires » à atteindre, nécessité de résultats, sentiment qu’il était impossible de les garantir sans changement , …). Il nous a également assuré de la continuité du travail entrepris par Brian Lynch. Il n’est évidemment pas question de reprendre tout à zéro et c’est dans cette optique que Kristof et Thomas assisteront le nouveau coach.

De notre côté, nous avons pu exprimer notre surprise, notre mécontentement face à cette décision et faire part de notre ressenti sur la saison.

A l’issue de ce dialogue franc et respectueux, nous avons eu le sentiment que chacun comprenait les arguments de l’autre sans pouvoir y adhérer (complètement).

Nous avons également informé Gabriel Jean que les matchs à Oxaco et (en cas de qualification) contre Mons seront l’ occasion pour les supporters qui le désirent d’exprimer leur soutien à Brian Lynch: cela est tout à fait compréhensible à ses yeux. (Nous vous reparlerons de ces actions).

Nous remercions Gabriel Jean pour son initiative, sa disponibilité et son écoute.

Auteur de l’article : Esprit Spirou

Laisser un commentaire