Première victoire pour nos Spirou!

Spread the love

Ouf ! Ils la tiennent enfin, cette première victoire en match officiel.

Et pourtant, les joueurs gantois ont vendu chèrement leur peau avant d’abdiquer, la mort dans l’âme mais la tête haute, dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire.

Pour les Spirou, c’est donc une première cette saison, malgré les vents contraires : difficultés liées à la formation et l’intégration des novices, passages à vide (bien compréhensibles) des aguerris ou encore blessures de l’un ou l’autre.

Chacun l’espérait depuis la reprise du championnat. Chacun l’attendait avec impatience. Et si quelques-uns, pour décompresser de cette saison qui sera (sans doute) encore celle de transition (une de plus), se réfugiaient dans l’humour cynique, d’autres y croyaient encore et s’étaient déplacés en Flandre.

Il y a eu des hauts et des bas, des passages à vide, des shoots ratés, des laxismes en défense. Mais ce que nous retiendrons surtout c’est l’enthousiasme des supporters présents qui n’ont pas arrêté d’encourager LEURS Spirou, ce sont les remerciements ou les regards soulagés, le « merci » tout simple du coach.

Il faudra faire front tous ensemble, et il y aura encore des déceptions car le travail à accomplir reste immense. Mais des moments de joie, comme celui d’hier, si on reste soudés, il y en aura d’autres !

On continue et on savoure chaque petite victoire ! (avec ou sans chocolat) #WeOverMe #OneTeamOneDream

Auteur de l’article : Esprit Spirou

Laisser un commentaire